google-site-verification=NRhK76u5V-ViZ11xtKrhZYFSyIDdVqsjjGdp6NNtOX4
  • Dominique Pillens

Salakos (grec: Σάλακος)

Mis à jour : 22 nov. 2019

Salakos est un village traditionnel d’environ 600 habitants, situé à l'ouest de l'île de Rhodes. Il se trouve à 38 km de la capitale, Rhodes, et à 7 km de la côte nord-ouest.

Le village est situé sur les collines du mont Prophitis Ilias. C’est un endroit parfait pour combiner la montagne et la mer.


Sa végétation luxuriante, ses oliveraies et ses vignes complètent ce paysage idyllique.

Les habitants sont principalement employés dans l'agriculture, l'élevage et le tourisme. Le village est situé à côté d'une source naturelle appelée Nymph (Nymfi), qui est une divinité mythologique qui protégeait la source. La source Nymfi est la source d'approvisionnement en eau de la ville de Rhodes. La vallée située près de la source constitue un biotope pour les papillons.


Il y a 3 bars/restaurants et 2 supérettes.


Durant l'été, de nombreuses personnes travaillent dans des hôtels de tourisme ailleurs.

Le village est célèbre pour ses noix, ses nombreuses promenades touristiques et sa place pavée de pierres et ombragée, agrémentée d’eau de source fraîche.


Le village est un point de départ central de l'île pour les visites cuturelles, de nombreuses activités sportives, des randonnées, etc.


Près de la place se trouve un musée du folklore représentant la maison traditionnelle de Salakos avec les ustensiles et les outils utilisés par les personnes âgées, tandis que les ruines d'un château médiéval détruit en 1480 se trouvent au-dessus du village.


La fête religieuse la plus populaire de l'île a lieu à la chapelle 'Agios Sylas', à l'extérieur du village, le jour de la fête des saintes, (Agios Soula) (13 min).

De nombreuses boutiques de souvenirs, de nombreux orgues au sein d’une grande zone de danse pour les danseurs traditionnels (vous pouvez également vous joindre à eux), de nombreuses activités attendent votre présence pour les voir.


Fin août a lieu à Salakos le FESTIVAL 'YAPRAKI' DE LA NOURRITURE TRADITIONNELLE LOCALE. Des milliers de personnes de l'île se déplacent pour venir y assister.

Dans le village, les femmes préparent les traditionnels "yapraki" (feuilles de vigne farcies de riz, de viande et d'épices) pour cette grande fête avec des danses traditionnelles et un orchestre local.



14 vues

Réservations par téléphone :​ Rhodes - Grèce
+302246022035 +306943507312

dominiquepillens@hotmail.com

 

Nous suivre :

  • Icône sociale YouTube
  • Trip Advisor social Icône
  • Facebook
  • Pinterest
google.com, pub-3762056144939236, DIRECT, f08c47fec0942fa0